La Croix-Rouge française fonctionne grâce à 56.000 bénévoles et 18.000 salariés.

L’Unité Locale de l’arrondissement de Saint-Omer et ses équipes d’Audruicq et d’Oye-Plage fonctionnent avec près de 140 bénévoles adhérents, plusieurs jeunes en service civique, des stagiaires et quelques personnes effectuant des TIG (Travail d’Intérêt Général).

Un(e) bénévole apporte ses compétences et sa disponibilité dans l’esprit de la charte de la Croix-Rouge française qu’il/elle s’engage à respecter.

En permanence tout au long de l’année, pour toutes sortes de raisons, des bénévoles sont amenés à cesser leur activité ; c’est pourquoi il est vital que de nouveaux bénévoles soient recrutés en permanence pour assurer la continuité et la qualité des missions de l’Unité Locale de la Croix-Rouge française de l’arrondissement Saint-Omer.

Les premiers entretiens entre les responsables et les candidat(e)s bénévoles ont lieu sur rendez-vous.

Une période d’essai initiale est proposée afin de vérifier mutuellement l’adéquation entre la personne et les tâches qui lui sont confiées.

Dès leur entrée en fonction, les bénévoles, sont couverts par une assurance dans le cadre de l’exercice de leurs missions Croix-Rouge française.

Nos besoins, quels sont-ils ?